Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?
Henry Farrell1964

17.2

Depuis trente ans, dans leur somptueuse maison près de Hollywood, elles sont là face à face : Blanche et Jane Hudson. Jane, cette femme marquée et qui boit trop, ce fut Baby Jane, l’enfant prodige du music-hall, adulée, bientôt oubliée. Blanche, elle, était une star en pleine gloire et beauté quand un accident (un accident ?) l’a laissée paralysée à vie … Et depuis c’est un huis clos étouffant où le temps ne fait qu’attiser l’amertume des souvenirs, les fantasmes de la haine … Jusqu’au jour où Mme Stitt, l’aide-ménagère, sent que la tragédie est proche. Elle mourra avant d’avoir pu donner l’alerte. Qui peut savoir ce qui se passe désormais dans la grande maison dont les volets se sont fermés ?

Titre original : What ever happened to Baby Jane ? (1960)

2017 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 267 pages | Format : ePub | Sortie : 6 septembre 2017 | ISBN : 9782809822922

2017 Editions L'Archipel

1982 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Charles B. Mertens | 218 pages

2013 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | ISBN : 9781444780420

• Nanette Le 08 Octobre 2017 à 19:03
    Un roman qui n'a pas son pareil : glaçant, plongeant dans les eaux troubles d'âmes humaines déçues, dépravées, empâtées, se raccrochant à l'espoir de survie telles des sangsues. L'histoire des deux sœurs Hudson a marqué mon âme de lectrice d'une pierre blanche, teinté d'un rouge amer, sanguinolent et à vous donner l'envie de hurler de tout votre saoul. Les 3 nouvelles sont épatantes également.
  • jus de raisin Le 10 Mai 2019 à 19:43
    Un huis clos comme je les aime. Angoissant, stressant glaçant.... Je connais très bien le film que j'ai vu plusieurs fois mais le livre a quand même réussi à me happer et même si je connais déjà l'histoire j'ai quand même sursauter, trembler etc. Je recommande vraiment ce livre