Pur sang
Franck Bouysse2014

15.9

– Qu’est-ce que tu veux en faire, de ce loup ?
– T’es d’accord avec moi que sa place est pas dans un château, tout comme ce que t’as déposé dans le cimetière
était pas plus à sa place dans le pavillon. Alors ce loup, je vais le ramener dans un endroit qu’il aurait jamais dû quitter.
Et je voudrais que tu m’aides.

De sa mère adoptive sur le point de s’éteindre, Elias Greenhill apprend des choses qui vont bouleverser brusquement
le cours de son existence. La quête qu’il entreprend le pousse à quitter la terre qui l’a vu naître, le Montana, pour se rendre en France,
dans un hameau perdu entre Périgord et Limousin : La Croix du Loup.

2023 Editions Phebus

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 13 avril 2023 | ISBN : 9782752912602

2014 Editions Écorce

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 14 juin 2014 | ISBN : 9782953541786

• Angelic Sword Le 01 Mai 2023 à 20:43
    Excellente découverte de l’auteur, je ne suis pas passée loin du coup de cœur. Entre passé et présent, entre les tribus d’Indiens et les secrets de famille, on plonge dans cette belle quête d’identité. Le tout avec beaucoup de douceur, de poésie et d’émotion.
  • Armony22 Le 09 Mai 2023 à 16:58
    Le Montana, une histoire d'Indiens et la plume poétique de Franck Bouysse, le combo parfait ! Un magnifique roman, un bel hommage au peuple indien, à la nature et à la terre. Je me suis régalée de belles phrases et jolis mots et j'attends avec impatience la suite.
  • CorinneMa Le 05 Juin 2023 à 17:02
    Un voyage entre les Indiens et l'Europe, des histoires en échos. l'approche émotionnelle a été parfois un peu négligée pour une écriture descriptive trop présente. mais envie de lire le second tome annoncé !
  • lesparolesenvolent Le 07 Août 2023 à 08:19
    Les liens du sang cachent parfois des secrets enfouis et révèlent des liens du cœur profonds et purs nécessaires pour se construire. Abasourdi de connaître sa nouvelle identité, Elias part en France curieux de reconstituer ses origines. Il apprendra à ses dépens que le passé peut toujours réserver des surprises...