Puck a des ennuis
Lisbeth Werner1965

Saga Puck

Pour Puck et ses amis, Tapage et Piocheur, c'est la fin des vacances. Le train emporte notre joyeux trio vers le Pensionnat d'Egeborg et les trois camarades plaisantent, tout en grignotant du chocolat. Ils cherchent bientôt à engager la conversation avec une fillette qui a pris place dans le même compartiment qu'eux, mais qui ne semble pas apprécier leur compagnie! Or, cette inconnue, apparemment si maussade, se rend elle aussi à Egeborg, où chacun va apprendre son émouvante histoire. La fillette n'est autre que Lilian Latour, petite acrobate de talent qui a dû renoncer à la brillante carrière qui s'ouvrait devant elle. Li!ian semble désespérée. Aura-t-elle le courage de recommencer une nouvelle vie? Puck, bien sûr, l'aide de toutes ses forces. Mais de grandes difficultés surgissent qui vont lui rendre la tâche bien lourde. Annelise, dévorée de jalousie, lance un défi à la nouvelle : il s'agit de traverser sans se mouiller le dangereux marais de Soender. Le drame se noue très vite... Puck veille heureusement. Mais arrivera-t-elle à temps?

Titre original : Puk viser Kloer (1965)

1965 Editions G.P. (Rouge et Or Souveraine)