Prophétie d'automne
Sarah M. Carr2019

14.4

Ailsa, jeune femme du clan Cameron, passionnée, rebelle, (et pourtant fidèle à l'honneur des siens), se retrouve malgré elle porteuse d'une prophétie qui va bouleverser son existence.
Duncan MacLean, futur héritier du clan MacLean, a toujours été rejeté par un père rongé par la jalousie, car convaincu que son fils était le fruit d'un adultère.
La mort du patriarche délivrera le jeune laird de ses démons et lui ouvrira les portes d'une rédemption dont il se croyait proscrit.
Deux êtres que tout oppose, un guerrier sombre et une jeune femme solaire, se retrouvent à jamais liés par le destin, lorsque leurs chemins se croisent par hasard, un jour d'automne sur les bords du Loch Linnhe.

2019 Editions Infinity (Romance historique)

Française Langue française | 321 pages | Sortie : 27 mai 2019 | ISBN : 9782375747551

• Millina Le 17 Juin 2019 à 11:32
    C'est une belle romance mais il m'a manqué des éléments historiques et un peu plus d'échange entre Duncan et Ailsa. Ils sont tous deux des têtes de mules qui laissent place à des échanges plein de verves. Mais certaines de leurs réactions collent plus ou moins avec les personnages. Cela reste une bonne lecture !
  • Follow The Reader Le 25 Juillet 2019 à 20:45
    **Diana** Une jolie romance, très agréable à lire pour se détendre et supporter la canicule. Sarah M. Carr auteure nous offre un dépaysement typiquement écossais avec des personnages forts. Recommandations : Une romance simple et efficace avec des personnages bien dans leur époque. Une bon moment de lecture avec ce récit.
  • Univers_de_Rose Le 27 Septembre 2020 à 10:47
    Superbe histoire, captivante pleine de fraicheur et de romance
  • Healing words Le 28 Septembre 2020 à 18:26
    L’héroïne principale, Ailsa, a un fort caractère et ne se laisse pas faire. C’est une romance historique, qui prend place en Écosse, au XIVe siècle, et ce livre se lit très facilement. J’ai particulièrement apprécié les personnages secondaires, que j’ai trouvés attachants, et j’aurais adoré qu’on s’y attarde davantage ! Malheureusement, les points positifs s’arrêtent ici, en ce qui me concerne.
  • Marinette and Books Le 26 Novembre 2020 à 18:12
    Une romance historique assez commune. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ailsa avec son caractère bien trempé. Par contre, j'ai trouvé Duncan légèrement toxique surtout au début du roman où il est à la limite de la violence avec Ailsa. L'autrice a vraiment essayé de faire attention aux détails historiques et j'ai trouvé sa démarche très juste.
  • Ileen Le 31 Mai 2021 à 20:14
    Ce roman avait tout pour être une très bonne lecture : une romance historique en Ecosse, des clans en guerre, une prophétie … sauf que ça ne l’a pas fait, notamment à cause de l’héroïne, de son caractère et de l’influence qu’elle a sur les autres personnages du récit. Tout est trop simple, elle n’a qu’à sourire pour s’en sortir, et ça m’a tellement agacé ... vite lu, vite oublié malheureusement.