Promenades historiques à Montréal
Jean-François Leclerc

On n'aime jamais autant une ville qur lorsqu'on en connaît l'histoire. Alors, ses pierres, ses parcs, ses rues et ses quartiers s'animent de la vie de tous ceux et celles qui, durant des siècles, l'ont modelée à leur image.

Ce guide illustré de nombreuses photos d'époque et actuelles est adapté de la chronique "Montréal retour sur l'image" publiée dans Le Journal de Montréal par le Centre d'histoire de Montréal. En dix circuits qui sillonnent les arrondissements de la métropole, on y découvre toute la richesse de plus d'une centaine de lieux connus ou méconnus, de l'île de Sainte-Hélène au parc du mont Royal, du centre-ville à l'île Bizard. Une invitation à la découverte urbaine.

Récipiendaire de nombreux prix d'excellence, le Centre d'histoire de Montréal, institution de la Ville de Montréal, a pour mission d'enrichir la mémoire collective des Montréalais. Depuis plus de trente ans, son équipe créé des expositions, des activités éducatives et bien d'autres projets dans son musée du Vieux-Montréal et dans les arrondissements de la ville.

2016 Editions Les Éditions du Net

Française Langue française | 237 pages | ISBN : 9782897610043