Promenades dans la littérature coréenne
Jean-Claude de Crescenzo

Assemblés au sortir de la pandémie, les textes qui composent ce livre se proposent d’offrir des ponts entre la littérature coréenne et l’actualité. Jean-Claude de Crescenzo trace des chemins littéraires entre les ennemis multiformes de la modernité – la solitude, la ville étouffante, la désagrégation de l’unité familiale et le capitalisme – et les possibles du monde d’après, livrés aux vraies richesses – l’amitié, le retour à la terre, la mémoire du passé et la lenteur. L’auteur entrecoupe ces réflexions d’hymnes à la joie intimes, cinq intermèdes dédiés aux souvenirs de Corée. Après "Écrits de l’intérieur", Jean-Claude de Crescenzo livre cette anthologie à la frontière de l’essai et du carnet de lecteur-voyageur, qui invite à se perdre dans les venelles de la littérature coréenne. Un livre à garder près de soi, comme un compagnon de lecture, pour explorer les textes de son vaste répertoire.

2023 Editions Decrescenzo

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 10 novembre 2023 | ISBN : 9782367271194