Prisonnière de l'hiver russe
Shannen Malka

16.4

1911, Saint-Pétersbourg. Catherine, jeune noble anglaise lasse de sa vie à Buckingham Palace et de son mariage mal assorti, se rend en Russie à l’occasion de l’anniversaire de la grande-duchesse Olga Romanov.

Entre bals grandioses, opulence impériale et complicité familiale, elle découvre le quotidien à
la cour du palais d’Hiver.

1917. Affaibli par la Grande Guerre et les conflits internes, l’Empire russe ne parvient pas à
repousser la révolution qui menace depuis des années.

Entre amours, complots et trahisons, le destin tragique des Romanov se dessine. Catherine parviendra-t-elle à sortir de sa prison de glace ?

2024 Editions Hurlevent

Française Langue française | 506 pages | Sortie : 17 janvier 2024 | ISBN : 9782494109117

• Les histoires de Mel Le 26 Janvier 2024 à 04:49
    J’ai complètement été happée et captivée par l’histoire des Romanov derniers du règne. Une partie de l’histoire de Russie que je connaissais peu et dont j’ai beaucoup appris grâce àce livre et à la plume romancée de Shannen qui foisonne de détails. Superbe roman dont les personnages, les paysages, les allégories le voyage dans le temps et à travers la Russie m’ont portée tout au long de ma lecture
  • Mariongeo Le 05 Février 2024 à 17:29
    Passionnant.
  • LaurenaLJ Le 09 Février 2024 à 08:19
    J'ai globalement bien aimé ce roman, qui nous plonge dans la Russie du début du XXI siècle, et nous offre une vision de la fin des Romanov. Si j'ai adoré, et dévoré, les deux premiers tiers du roman, où l'on est plongés au cours des intrigues politiques qui gangrènent la société russe, j'ai trouvé le dernier tiers moins approfondi, et j'ai été frustrée de ne pas avoir davantage de détails.
  • parlons_plumes Le 08 Mars 2024 à 19:31
    Aux côtés de Catherine, on découvre la famille Romanov à travers un récit captivant mêlant Histoire et fiction ! Je me suis prise d'affection pour cette famille sur laquelle je connaissais peu de faits. Entre amours, complots et trahisons, la plume de Shannen Malka m'a embarqué de la 1ère à la dernière page ! J'ai été plongée au sein de ces palais russes entourés de paysages enneigés.
  • ElBaathory Le 10 Mars 2024 à 11:18
    Bien que La Prisonnière de l’hiver russe ne m’ait nullement apporté de nouveautés historiques, je n’en ai pas moins apprécié la passionnante et délicieuse revisite proposée par Shannen Malka. D’une délicate plume, cette dernière déverse toute sa passion pour ce dramatique épisode et offre une captivante retranscription alliant histoire et passion avec efficacité et finesse.