Princesse Sakura, tome 12
Arina Tanemura2013

Saga Princesse Sakura Terminée

17.3

Face à Enju, Sakura a perdu Asagiri et se montre inconsolable. Rurijo décide donc de partir tuer son bien-aimé Enju mais, en voulant utiliser elle-même Chizakura, elle devient sa victime. Enju de son côté a décidé de venir attaquer nos héros…

Titre original : Sakura Hime Kaden, book 12 (2012)

2013 Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Marie-Saskia Raynal | 191 pages | ISBN : 2723495930

• Tachan Le 09 Octobre 2013 à 20:56
    Trop de mélo, tue le mélo. J'ai moins apprécié ce tome que le précédent, les émotions étant mal maitrisées et trop gnangnan. La fin est ultra rapide, comme si l'auteur nous la sortait de son chapeau. Les transitions sont abruptes et parfois j'ai même eu l'impression qu'il manquait des pages. Bref, ce shojo d'aventure n'est pas une réussite, n'est-ce pas Yuu Watase ou Yumi Tamura qui veut...
  • Roxana Le 30 Décembre 2016 à 19:45
    Je suis une grande fan des dessins de Arina Tanemura ! Après l'histoire en elle-même était intéressante tournant autour d'un univers "lunéaire" qui n'as pas encore été exploité . Mais je n'ai rien trouvé de très exceptionnelle dans toute cette série traitant de l'amour, la famille et le monde "lunaire". Bref, j'ai bien aimé cette série mais pas plus. Note générale de la série : 16
  • Chronicles-of-the-Moon Le 22 Juin 2020 à 18:08
    Je ne voyais pas d'autre fin pour cette série, mais s'est arrivé beaucoup trop vite et c'est vraiment dommage ! La bataille finale est bâclée et vite expédiée je trouve. J'en attendais plus de la bataille de Sakura contre la princesse Kaguya. Cependant, ce tome est rempli d'émotions ! Le chapitre final m'a fait verser ma petite larme.
  • laaauuuratahiti Le 30 Août 2023 à 08:06
    C'était une bonne série, un peu longue et en même temps tout s'enchaînait (la preuve le "combat" final ne dure qu'1 chap alors que le pseudo triangle amoureux a duré quasi 1 tome entier),certains tomes aussi étaient super courts avec plein de bonus, pas intéressants ceux là. C'était une lecture agréable mais je ne pense pas le relire de si tôt.