Poséidon le Terrible
Martine Laffon2017

14.8

Sur une île déserte, un vieillard raconte l'histoire du dieu Poséidon, roi des mers et des océans. De sa rivalité avec sa soeur Athéna à ses terribles vengeance envers les humains qui l'ont trahi.
Poséidon est le dieu protecteur des navigateurs, mais il peut aussi être redoutable...

2017 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 119 pages | Sortie : 8 mars 2017 | ISBN : 2081394219

• Kaecilia Le 04 Mai 2017 à 21:25
    http://kaecilia.fr/2017/05/04/poseidon-le-terrible-de-martine-laffon/ Le principal intérêt de ce livre réside dans le fait que les légendes nous sont racontées d’un point de vue novateur. Il invite le lecteur à envisager les faits du point de vue non pas du héros, à savoir Ulysse, mais de celui qui nous est bien souvent présenté comme un opposant, j’ai nommé Poséidon.
  • Bianca lit Le 18 Septembre 2018 à 08:34
    Grâce à Noétios, le conteur choisi par le Dieu lui-même pour nous raconter son histoire, on retrouve Polyphème, Ulysse, le minotaure, Méduse, Pégase, Triton et Amphitrite et on découvre le royaume du dieu sis dans les profondeurs de la mer.
  • DelSL Le 25 Avril 2019 à 00:52
    C'est un bon récit, avec un angle original. Mais pour quel public ?... Il peut sembler un peu court pour un lecteur assidu. Quant au lecteur fragile, il risque d'être vite perdu dans les va-et-vient du récit. Les fans de Poséidon, eux, ne seront pas déçus, et Athéna (comme dans la mythologie) n'a pas toujours le beau rôle !