Poèmes de Victor Hugo en bandes dessinées / Poèmes de Victor Hugo en BD
Victor Hugo2011

15.9

20 poèmes, entre grands classiques et petite perles, représentatifs du talent de l'exilé de Guernesey ont été mis en images par de jeunes scénaristes et dessinateurs de bandes dessinées.

Une manière originale et ludique de (re)découvrir le texte intégral de chaque poème !

2023 Editions Petit à petit

Française Langue française | 67 pages | ISBN : 9782380461602

2011 Editions Petit à petit

2003 Editions Petit à petit

Française Langue française | 95 pages | ISBN : 9782914401326

• Vaness'Bookine Le 06 Janvier 2013 à 22:28
    Super ! j'ai adoré lire les poèmes avec les planches de BD en fond. Pour moi qui ai du mal à lire de la poésie (et adore la prose Hugo!) c'était génial! ça serait bien qu'il y ait plus d'ouvrages de ce type sur le marché. Je le recommande vivement
  • bookaddict02 Le 12 Avril 2023 à 19:44
    J'ai beaucoup aimé cette BD qui m'a permise de découvrir les poèmes de Victor Hugo mais, aussi, d'en apprendre plus sur sa vie. J'ai trouvé qu'intercalé des poèmes de Victor Hugo avec des explications sur sa vie donne un rythme à cet biographie ce qui permet de ne pas se lasser.
  • lulu231198 Le 06 Mai 2023 à 01:49
    À la fois biographie et BD c’est vraiment intéressant de se plonger dans la vie de ce grand écrivain. L’idée d’illustrer ses poèmes en BD est super mais il y en a trop peu à mon goût surtout vu le nombre de recueils de poèmes qu’il a écrit.