Plats canailles
Philippe Chavanne2007

Faites-vous plaisir! Les plats canailles sont ceux que l'on aime tout au fond de nous, qui ont le bon goût d'antan mais que nous osons rarement préparer.
Pourtant quoi de plus alléchant que le fumet d'un civet de lièvre au chinon? La cuisine n'est-elle pas avant tout le plaisir simple des bons plats? Savourez donc truites au lard, fricassée de girolles et pommes de terre gratinées au chèvre et au thym. Et craquez pour le goût authentique des pêches de vigne au fromage blanc fermier ou le fondant d'un irrésistible soufflé au chocolat... Le bon goût de la cuisine de bistrot et de terroir.
Grâce à ces recettes goûteuses et faciles à réaliser, retrouvez l'amour de la vraie cuisine. Cette cuisine décomplexée apportera bien des satisfactions tant à celui qui la préparera qu'aux convives qui la dégusteront. Et pour que le plaisir soit complet, chaque recette est agrémentée d'un conseil vin.

2007 Editions First (Le petit livre)