Pince-mi et Pince-moi
Ruth Rendell2003

12.2

FAIBLE

Une jeune célibataire maniaco-dépressive qui croit aux fantômes ; une écervelée droguée de shopping et prête à tout sacrifier pour son confort et celui de ses enfants ; une brillante banquière à qui tout sourit sauf l'amour. Trois londoniennes dont un séducteur cynique et profiteur va rapprocher puis entremêler malgré lui les destinées, formant un mélange de compromissions inavouables, de rêves inassouvis et d'ambitions contrariées qui finira par exploser en une succession de drames sanglants.
Comme toujours chez Ruth Rendell, les actions les plus apparemment insignifiantes déclenchent des réactions en chaîne redoutables, les gens insignifiants provoquent, en toute "innocence", des tragédies, et le tragique côtoie souvent le drôlatique...

Titre original : Adam and Eve and Pinch me (2001)

2003 Editions Calmann-Lévy (Suspense)

• compteplus Le 30 Novembre 2013 à 13:02
    Je n'ai pas été transportée... Le début est même limite insipide. Ca devient intéressant quand il se passe LE truc que personne n'avait prévu. Mais après même comme ça... on reste sur notre fin. Très bof en fin de compte.