Peur de son ombre
Mark Billingham2002

Londres, juste avant Noël. Un homme suit sa proie dans le métro et l'étrangle sauvagement chez elle. Quelques stations plus loin, une autre jeune femme est étranglée, mais en douceur, si l'on peut dire... Cinq mois plus tôt, deux femmes ont été poignardées dans des circonstances analogues. l'inspecteur Thorne découvre qu'il n'a pas affaire à un serial killer, mais à un tandem de tueurs peu banal. L'un sadique, dominateur, est le cerveau ; l'autre soumis, mort de peur, culpabilise au point de verser des larmes sur le corps de ses victimes. Face à un manipulateur aussi retors qu'Hannibal Lecter, en butte à l'hostilité de la plupart de ses collègues, Thorne va mettre au point un plan audacieux qui peut lui coûter sa carrière. Mais une image alimente sa hargne : le regard traumatisé à jamais de Charlie, 5 ans, témoin du meurtre de sa mère.

Titre original : Scaredy Cat (2002)

2005 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Philippe Loubat-Delranc | 401 pages

2002 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Philippe Loubat-delranc | 538 pages | Sortie : 1er septembre 2007 | ISBN : 9782253120766