Petit guide de lectures qui aident à vivre
Alain Golomb2010

17.0

Dans l’amour ou dans le deuil, dans le doute ou la détresse, un livre – parfois même une phrase ou un seul mot – peut nous secourir, nous fortifier, nous sauver. Anciennes ou récentes, d’ici ou d’ailleurs, tous genres, tous siècles confondus, les lectures suggérées dans ce « petit guide » font partie de celles qui aident à vivre. Certaines secouent, parfois très fortement, mais toutes font avancer. Ces ressources vitales ont été classées selon les effets qu’elles provoquent, comme autant d’invitations à lire ces livres, à en trouver d’autres, à relire sa propre vie et – qui sait ? – à la réinventer. Alain Golomb, agrégé de Lettres, enseigne dans un lycée de la région parisienne. Il a réussi à transmettre la force et la richesse de l’expérience de lecture : adrénaline, sensations, plaisir – et l’invitation à s’inventer une culture à soi, personnelle, intime, celle des trouvailles, des pages liées à nos propres événements de vie.

2010 Editions Payot

Française Langue française | 151 pages | Sortie : 1er octobre 2010

2010 Editions Payot

Française Langue française | 165 pages | Sortie : 1er janvier 2009 | ISBN : 9782228908238