Pendant la guerre de Cent Ans : Journal de Jeanne Letourneur, 1418
Brigitte Coppin2005

15.8

"23e jour de mars. Tant qu'il me sera possible, j'écrirai tous les jours jusqu'à ce que cette maudite guerre finisse. S'il m'arrivait malheur, j'aimerais que mes parents retrouvent ce souvenir de moi. Ils s'appellent Thomas et Marie Letourneur et résident à Louviers, près de l'église Saint Jacques. Moi, je suis Jeanne, née le jour de la Saint-Martin. Nous sommes à présent en l'an 1418. Cela fait trente-huit ans que Charles le Bien-Aimé est notre roi et tout va mal dans le royaume de France. Maman m'a souvent raconté comment ces brutes de soldats anglais pillent les maisons, saisissent les bourses et les bijoux, emportent les moutons et parfois aussi les jeunes filles."

2005 Editions Gallimard (Jeunesse - Mon histoire)

Française Langue française | 154 pages | ISBN : 2070516962

• SpyReading Le 31 Janvier 2012 à 20:58
    Livre lu il y a des années, et tellement aimé que je m'en souviens encore :) très bon moment de lecture :)
  • Mlle Mathilde Le 09 Mars 2013 à 20:35
    Très bon livre de la collection Mon Histoire, un peu enfantin, mais avec de l'action et des émotions.