Parmi nous, tome 0 : Premier assaut
Lidjo

16.3

Axel a toujours aimé l’ordre, raison pour laquelle il choisit la Légion étrangère, avant de déchanter face à certaines missions trop proches des intérêts du CAC 40 que de la veuve et l’orphelin.

Axel pensait avoir tourné la page de ces missions extérieures au service de la France, mais les soixante ans de son père furent jonchés des corps des siens, sauf celui de son neveu, porté disparu.

Ancien légionnaire devenu chauffeur VTC dans la région lyonnaise, Axel devra puiser dans son passé assez de résilience pour retrouver le petit Phil, et découvrir les raisons d’un tel carnage.

Acteur malgré lui d’une course internationale aux gains et à la conquête de l’espace, Axel se retrouvera au plus près d’un contact entre la Terre et une forme de vie extraterrestre...

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 493 pages | ISBN : 9782958806118

• Les_chroniques_de_cerise Le 28 Juin 2023 à 17:51
    C'est un roman qui vacille entre thriller ( avec des meurtres et des enquêtes) et de la science-fiction ( avec un groupe d'individus non terrain bien ficelé). Malgré de nombreuses longueurs sur la première partie du roman, la deuxième partie est bien plus palpitante avec une impossibilité de poser le roman car on veut connaître la suite d'actions en actions remplie de suspense et d'incompréhension
  • la_cath_a_strophes Le 20 Août 2023 à 09:37
    Un magnifique roman sur un homme engagé par idéal dans la légion étrangère et qui finira par être déçu. Il se reconverti en chauffeur vtc. Mais le massacre de sa famille va l'obliger à mener l'enquête et renouer avec son passé. Et les extraterrestres ne sont pas loin...
  • Maureen books Le 14 Avril 2024 à 17:58
    Un roman SF YA qui m'a surprise car je ne m'attendais pas à ce récit. En effet, nous avons une intrigue au début contemplative car nous suivons l'intégration d'Axel dans la Légion étrangère puis l'action est arrivée et je me me suis retrouvée perdue à partir du moment où les multinationales sont entrées en jeu. La plume est plutôt facile d'accès.