Paris-Dakar : les déserts de Gilbert Sabine
Jean-Yves Donor1989

Au début, il y avait Thierry Sabine. Maintenant, il y a Gilbert Sabine. C'est la mort accidentelle du premier, le 15 janvier 1986, au cœur de l'Afrique, qui a fait du second l'héritier de son fils. Aujourd'hui, le Paris-Dakar a survécu à la mort de son créateur. Le miracle est qu'un Sabine en tient toujours les rênes.
Avec Paris-Dakar : les déserts de Gilbert Sabine, de Jean-Yves Donor, le voile se lève sur l'aventure d'un homme pleinement investi dans la continuité de ce monument qu'est le Paris-Dakar, un homme que rien ne prédisposait à assumer l'héritage de son fils. En se jetant dans un combat d'honneur et de devoir, Gilbert Sabine a suivi la trajectoire de Thierry dans les sables de l'Afrique, en évitant tous les traquenards...
Épopée de passion, suscitant autant de polémiques que d'admiration, le Paris-Dakar se développe désormais sous l'égide de Gilbert Sabine et grâce à lui. Thierry Sabine, visionnaire de l'évasion, vit donc toujours à travers son père. Paris-Dakar : les déserts de Gilbert Sabine est plus qu'un récit fourmillant de révélation ; c'est l'ouvrage clé de l'aventure

1989 Editions Solar