Pâni et le peuple sans frontières
Roberto Lorier2010

14.0

Pour la première fois un Tsigane se penche sur le passé de son peuple, avec le regard d'un romancier attentif à son histoire. Il explore son exode depuis son départ de l'Inde, dix siècles d'une longue marche qui l'a dispersé sur cinq continents.
La petite Pâni, qui a connu des jours paisibles parmi les siens, dans la Tribu des Rivières, va se trouver malgré elle au centre de conflits destructeurs. Son paradis devenu un enfer où survivre tient du miracle lui donnera pourtant la possibilité de connaître d'autres cieux plus cléments mais pour un temps seulement...
Cette aventure épique dans l'Inde des Maharadjas, autour de l'an mille, date de la première grande migration tsigane. Parce que c'est aussi l'époque de l'invasion musulmane par les troupes de Ghaznî, contre qui les intrépides Rajputs, lointains ancêtres Tsiganes, défendront chèrement leur liberté.

2010 Editions Wallada

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er mars 2010 | ISBN : 9782904201509