Our summer love
Takeru Furumoto2018

15.7

Naoto revient sur son île natale 7 ans après l’avoir quittée suite à la mort de la fille dont il était amoureux. A l'aéroport, il tombe sur la petite sœur de cette dernière et se remémore l’été qui a changé sa vie. On suit d’une part son histoire avec la petite sœur devenue grande, et d’autre part les évènements qui ont causé la mort de son premier amour durant ce tragique été 7 ans plus tôt...

Titre original : Hachigatsu no Ghost (2017)

2018 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 20 juin 2018

• coldtroll Le 02 Juillet 2018 à 19:32
    l'histoire est sympa, mais je trouve qu'on se perd dans les trop nombreux flash-back. ça manque d'une petite tension dramatique, aussi.
  • LireEnBulles Le 25 Juillet 2018 à 09:57
    Our Summer Love est un récit nous entraînant loin de notre quotidien le temps d’un été avec trois âmes cherchant à trouver une certaine forme de paix intérieure. Comme quoi on peut faire simple mais arriver à nous bouleverser.
  • Wishyz Le 29 Juillet 2018 à 14:45
    Pour les larmes que j'ai versé...
  • Manue Le 03 Octobre 2018 à 21:34
    Un récit agréable qui prolonge à merveille l'été. J'ai apprécié ma lecture malgré le fait que je n'aie pas réussi à m'attacher aux personnages.
  • marine_livraddict Le 20 Janvier 2019 à 14:17
    Une histoire aussi belle que tragique! J'avoue que j'ai eu un pincement au coeur, la larme à l'oeil! J'ai été touchée par ce manga, par ces personnages très attachants! Et charmée par le graphisme si moderne et parfait! Jolie surprise!
  • prettybooks Le 26 Janvier 2019 à 22:17
    Histoire trop confuse, je n’ai pas réussi à tout comprendre ni à adhérer à l’ensemble, même si certains passages étaient touchants.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 14 Février 2019 à 23:19
    J'ai bien aimé ma lecture malgré une narration à différentes époques qui ont tendance à s’emmêler. C'est un manga assez simple mais dont je ne garderais pas beaucoup de souvenirs. 15/20
  • Addiction Littéraire Le 09 Juillet 2019 à 19:58
    C'est un réel coup de cœur ! Je suis d'accord avec les autres sur le fait que ce soit compliqué à comprendre au début quand est ce que c'est la réalité ou le passé mais quand j'ai compris c'est passé comme une lettre à la poste ! J'avoue que j'aurais voulu avoir un peu plus mais c'était très beau que ce soit histoire, dessins ou couvertures !
  • Vincent Liara Le 18 Septembre 2019 à 23:26
    Ce manga m'a beaucoup surpris, il vraiment beau ! L'auteur arrive à jongler habilement entre le présent et le passé. Il dégage une certaine nostalgie et mélancolie. L'ambiance est parfaitement retranscrite (principalement les nuits d'été) avec ses jolies illustrations. Bref un manga touchant et simple !
  • Miyuki_ Le 28 Février 2020 à 20:52
    Si les illustrations sont joliment réalisées, l'histoire manque d'une petite étincelle. J'ai tout de même passé un bon moment.
  • |_ucile Le 24 Janvier 2022 à 17:29
    Une jolie histoire dans laquelle le temps semble suspendu. La narration est claire, notamment en ce qui concerne la différenciation du présent et du passé. Mon bémol : la sexualisation de la petite sœur de Mizuki qui n'est présentée que sous ce prisme ce qui ruine vraiment son personnage.
  • ReikoSaya Le 17 Février 2024 à 22:33
    Je m'attendais à une histoire bouleversante mais j'ai trouvé ça très plat et en surface. Les graphismes sont agréables mais je rejoins l'avis comme quoi la petite sœur est beaucoup trop sexualisé ce qui rend ces apparitions dérangeantes, son personnage fade et n'apporte absolument rien à l'histoire sof à représenter un lien passe/présent à Naoto. Un peu déçu de cette lecture.