Ouatann
Azza Filali2012

14.5

Tunisie, 2008, ciel bleu, âmes grises. Pègre et politique ont scellé leurs épousailles, l'affairisme tient le haut du pavé. Non loin de Bizerte, un village qui se meurt en silence où des jeunes embarquent pour l'Italie, les soirs sans lune. Dans une maison, au bout d'une corniche déserte, deux hommes et une femme se trouvent réunis : Rached, jeune fonctionnaire cupide et désinvolte, Naceur, ingénieur dont la vie, un jour, bascula, et Michkat, avocate en quête de repères. Tous trois soudés par un même désir, celui d'un avenir qui se fait attendre. La vie patine. À la jointure entre ciel et mer, le bonheur danse, insaisissable. Vivre, vivre... mais comment ?
A travers les destins croisés des personnages, surgit un monde crépusculaire, déchiré, patchwork d’identités aussi têtues que fragiles.

2016 Editions Elyzad (Poche)

Française Langue française | 391 pages | ISBN : 9789973580849

2012 Editions Elyzad

• zazy Le 15 Juin 2012 à 22:30
    Ouatann, un livre coup de poing dans le cœur. Azza Filali nous parle de la Tunisie du dénuement, du désespoir versus le luxe et la magouille. Pas de foi en l’avenir, en Ouatann. Azza Filali a toujours cette petite lucarne que l’on peut appeler l’espérance.
  • Delcyfaro Le 04 Octobre 2012 à 21:27
    Une excellente histoire, un livre vrai..