Voilà que, formé par la Signora, vieille musicienne excentrique, surgit un jeune homme capable de concilier les exigences techniques et la musicalité en vertu de laquelle la voix humaine, en récital ou à l’opéra, parvient à traduire la vie intense de l’âme. Critique musical et lui-même ancien élève de la Signora, Weber prend en charge Orfeo dans l’espoir de l’amener au sommet de son art. Pour cela, il faut passer l’épreuve des concours, déjouer des collusions, protéger une voix dont l’extrême beauté est aussi redevable de sa fragilité. Il ne sait pas alors à quel point l’entrée d’Orfeo dans sa vie la bouleversera.

2013 [E-book] Editions L'instant même

Française Langue française | 262 pages | Format : PDF | ISBN : 9782895023328

• Macheti Le 09 Septembre 2023 à 21:04
    Suite à un accident, Orfeo hérite d'une voix exceptionnelle et est découvert par une vieille dame qui en fait un chanteur envoûtant qui déchaîne les passions. Une histoire des plus originales qui nous transporte dans le monde de l'opéra, dans l'âme d'un artiste qui n'a jamais eu une vie normale, et dont le destin semble tracé d'avance. Une proposition qui nous entraîne hors des sentiers battus!