On comptera les étoiles
Fleur Hana2019

17.6

Nous avons tous une bonne étoile, encore faut-il la trouver... Lycéenne solitaire et réservée, Amélia entretient toujours des liens très forts avec sa confidente, Maëva, malgré la distance qui les sépare. Elle ne souhaite qu'une chose : ne pas faire de vagues et s'acheminer discrètement jusqu'à la délivrance - le bac. Quand elle rencontre Samuel, elle ne s'attend pas à ce que le bassiste au cœur tendre bouleverse son existence. Prévenant, drôle et sécurisant, il l'amène peu à peu à s'ouvrir aux autres et à la vie. Toutefois, lorsque la jeune fille croise une connaissance du passé, tout bascule. Amélia découvre que certaines blessures ne sont pas refermées, au risque de lui faire perdre à la fois Sam et sa meilleure amie...

2019 Editions J'ai Lu (Pour elle)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 22 mai 2019 | ISBN : 2290202681

2019 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9782290173138

• Vampilou Le 31 Mai 2019 à 13:56
    On Comptera les Étoiles, c'est une romance Young Adult exceptionnelle, c'est une histoire d'amour profondément belle, qui aborde des sujets très difficiles, mais qui montre qu'il est possible de tout surmonter, en acceptant l'aide et le bonheur de ceux qui vous entourent !
  • Follow The Reader Le 01 Juin 2019 à 20:00
    **Diana** Un premier YA très réussi pour Fleur Hana, elle ne fait que confirmer son talent d'auteure contemporaine et c'est un plaisir de lire chaque nouvelle création Recommandation : Une belle plume, une histoire lente et tout en justesse et finesse. Un livre qui peut être lu par les adultes comme les adolescents dès 14 ans.
  • Saiwhisper Le 10 Juin 2019 à 12:40
    Super ! Un roman contemporain immersif et profond où la personnalité des protagonistes est vraiment bien développée. Très beau scénario sensible, drôle, délicat, réaliste et plein d’émotions.
  • yunaa Le 16 Juin 2019 à 10:56
    Une très jolie romance et une fin qui ma agréablement surprise
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 17 Juin 2019 à 14:04
    Fleur Hana nous offre une histoire sensible qui nous met des étoiles pleins les yeux et que je ne peux que vous recommander de vous plonger dans cette histoire pour ressentir les mêmes émotions que moi.
  • CDEV Le 31 Juillet 2019 à 21:51
    Je ne sors pas indemne de cette lecture.J’ai eu la boule au ventre par l’histoire de Lia même si je m’y attendais quasiment dès le début,j’ai eu la rage.Les larmes ont coulé durant les passages du passé.J’ai adoré Sam tellement doux et compréhensif envers elle et plein d’amour et mon cœur s’est brisé en même temps que le sien.Par contre la fin a été un sacrée surprise.Ce livre est une belle claque
  • Fairylou Le 20 Novembre 2019 à 01:53
    Un véritable coup de cœur ! L’histoire est magnifique et intrigante. Fleur Hana nous dévoile peu à peu les pans de l’histoire de Lia pour nous amener vers un final des plus explosif. L’amour est omniprésent mais cette thématique n’apporte pas de lourdeur. Le personnage de Sam est juste génial ! Bref, j’ai adoré la lecture :)
  • Cicil00 Le 31 Décembre 2019 à 19:41
    Je suis restée un peu en surface de ce roman et n’ai pas du tout aimé le lien à la fin fait avec la chanson en fil rouge.
  • Metehera Le 17 Février 2020 à 11:48
    Avis mitigé. Malgré les nombreux avis dithyrambiques que j'ai pu lire sur ce livre je n'ai pas passé un très bon moment de lecture, tout juste moyen. Je tiens tout de même à saluer le fait qu l'autrice se soit attaqué à des sujets forts et difficiles... En bref, c'est une histoire émouvante, pour laquelle je ne garderais pas un souvenir intarissable et qui ne révolutionnera pas le genre.
  • Sookies Le 16 Mai 2020 à 13:18
    Je ne passe clairement pas loin du coup de cœur avec ce roman riche en émotion, en vocabulaire, en romantisme, mais aussi en découvertes toutes plus glaçantes les unes que les autres. On ne ressort pas indemne d'un tel roman, car il nous fait prendre conscience de certaines choses, nous rappelle à quel point nous avons la chance de ne pas avoir subi/vécu certaines choses...
  • marval Le 09 Septembre 2020 à 13:52
    On comptera nos étoiles est une très belle romance pleine d'émotions. Un gros coup de cœur à découvrir d’urgence.
  • Miss.Clo.livres Le 22 Novembre 2021 à 11:36
    Cette romance est un véritable coup de coeur, bouleversant ! les personnages sont magnifiques ou horribles, peu importe, j'ai aimé l'ensemble et j'ai eu les larmes aux yeux face à certains faits vécus par Lia. À lire sans hésitation !