Nuageux à serein
Patrick Dupuis2009

Tout allait donc recommencer'. Mais c'était bien trop tôt ! Il pressentait déjà qu'il n'aurait pas le temps de soigner sa blessure. Cette jeune femme l'attirait, et l'inverse était vrai aussi. Tout irait trop vite. Pas de solitude, pas de possibilité de respirer, pas de silence. Le couple, à nouveau. L'amour, la difficulté de vivre ensemble. Il savait qu'il ferait face, qu'il assumerait, qu'il allait parler, enclencher le processus... Qu'ils soient décrits avec tendresse ou ironie, les aléas de nos existences tissent la trame de ce recueil. Les personnages qu'on y croise sont nos semblables. L'auteur taille, pour eux, un costume aux couleurs d'un temps qui oscille sans cesse entre le nuageux et le serein, l'amertume et la douceur. Patrick Dupuis a publié deux romans avant de se consacrer totalement à la nouvelle. Avec quelques amis, il a fondé Quadrature, une maison d'édition dédiée à ce genre littéraire qui a ses fidèles et même ses amoureux. Il vit sa passion à plein temps. On ne va pas le plaindre... Nuageux à serein est son deuxième recueil.

2009 Editions Luce Wilquin