Nouveau dictionnaire de mythologie égyptienne
Isabelle Franco1998

14.0

Depuis de nombreuses années, les Français se passionnent pour l'Egypte pharaonique et son histoire qui, pendant près de quatre mille ans, a atteint un tel raffinement.
Le Nouveau Dictionnaire de Mythologie égyptienne, à la pointe des plus récentes découvertes archéologiques, est la somme tant attendue qui met, à la portée de tous, le monde fabuleux de la religion égyptienne. Ses dieux (Horus, Isis et Osiris, etc.), ses mystères, ses mythes mais aussi ses lieux de culte, ses traditions (les animaux sacrés) et ses symboles nous plongent au coeur d'un peuple qui cultiva à un haut degré, dans sa perception de la divinité, la profondeur, la grâce et la sensibilité.
Mais la complexité de ce monde n'est qu'apparente et, grâce à l'érudition d'Isabelle Franco, le lecteur trouvera les réponses à toutes les questions qu'il se pose devant la multiplicité des images religieuses et le foisonnement des divinités.

1999 Editions Pygmalion