New York trilogie, intégrale
Will Eisner2011

16.2

Réunit en un seul volume les trois titres suivants : La ville / L'immeuble / Les gens.

Will Eisner raconte comme personne sa vie à Big Apple, une ville qu'il a vu grandir et changer au fil des arrivées massives de migrants de toutes origines sociales, religieuses et géographiques.

Un chef d'oeuvre !

Will Eisner fait de New York et de ses habitants les personnages d'une pièce de théâtre plus grande que nature. Muets ou déserts, instantanés ou développés en plusieurs planches, l'auteur révèle toute la finesse et l'intelligence dont il savait faire preuve. La faune exubérante campée sur les perrons d'immeubles populaires, les gamins des rues, tout devient matière à raconter la vie. Celle des gens. Celle qui compte...

Titre original : New York : The Big City (2011)

2018 [E-book] Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | 426 pages | Format : ePub | Sortie : 21 novembre 2018 | ISBN : 9782413017219

2011 Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | Traduit par Anne Capuron | 426 pages

• Lydwine Le 28 Février 2020 à 16:49
    Excellent recueil. Je m’attendais à des dessins humoristiques, faute de connaître l’auteur autrement que de nom. En réalité, le dessin est assez sombre et la vision de New York souvent amère et désenchantée. Will Eisner évoque les gens invisibles, les déchus, les amours manquées...
  • Coper Le 02 Mars 2020 à 20:18
    Les trois tomes sont très différents mais dans ces romans graphiques, Will Eisner décrit et dénonce une société qui va vite, des hommes sans cesse pris par le temps, une société désenchantée... Une ville qui "prône" la transparence, la solitude dans un monde fait d'injustices.
  • julied'eaudouce Le 16 Novembre 2022 à 23:26
    Will Eisner dessine New York, ses reliefs et ses habitants avec une plume amoureuse et teintée d'amertume. J'ai adoré ce regard qui décrit le désespoir, l'ennui, l'attente et la passion au coin des rues, des trottoirs et des bouches d'incendies.