Néphilim
Mélusine Vaglio2010

20.0

EXCELLENT

Une partie apocryphe de l’Ancien Testament, récemment retrouvée à Qumram, raconte une étrange histoire :
En des temps reculés, les Anges veilleurs descendirent sur Terre et s’unirent avec celles des filles des hommes qui leur plaisaient. De ces rencontres contre-nature, naquirent des êtres masculins extrêmement intelligents, beaux et animés par une grande volonté de domination. Les « Anges déchus », ou les Néphilim, leur progéniture maudite, auraient transmis aux hommes les savoirs occultes interdits.
Cette histoire cachée des origines du mal sur Terre, censurée par l'Église pendant 1600 ans, nourrit pourtant toute la subculture populaire actuelle, des séries-télé aux groupes de rock, ainsi que les théories du complot qui prolifèrent sur l'Internet...
N’est-il pas temps de reconnaître dans le mythe des Néphilim le soubassement des savoirs interdits véhiculés par la culture populaire ? Pourquoi l’Église a-t-elle fait peser un interdit sur ces connaissances ésotériques dangereuses ? En quoi les lectures alternatives du mythe des Néphilim nourrissent-elles les perceptions paranoïdes du réel et l’idée d’une Histoire cachée de l’humanité ?

2010 Editions Armand Colin

• Arsinoai Le 14 Septembre 2018 à 19:19
    Un livre très clair et très bien organisé. Si vous vous intéressez aux anges et aux néphilims, ce livre est parfait pour vous. Il compile aussi un historique détaillé sur la façon dont les textes religieux ont été réécrits afin d'éradiquer complètement le Livre d'Enoch. Vous y trouerez aussi les raisons de la gêne causé par le Livre d'Enoch. C''est une lecture très instructive et assez simple.