Nedjma
Yacine Kateb1956

14.5

Quatrième de couverture: Nedjma, c'est un amour d'enfance, c'est la femme éternelle, c'est l'Algérie. Nedjma, c'est l'obsession du passé, la quête de l'inaccessible, la résurrection d'un peuple. Nedjma, c'est la femme-patrie.
Publié en pleine guerre d'Algérie, Nedjma échappe cependant, comme toutes les oeuvres majeures, aux circonstances de sa naissance et s'impose, quarante ans après, comme l'un des romans contemporains les plus forts.

1996 Editions Points

1956 Editions Points

1956 Editions Seuil

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 2020289474

• Kendall Le 29 Octobre 2011 à 23:52
    C'est rare que je ne lise pas un livre jusqu'à la fin mais j'ai vraiment pas accroché à l'écriture et à l'histoire
  • Ciboulette Le 04 Mars 2015 à 19:22
    Une lecture difficile, quelques beaux passages qui n'ont pas suffi à me convaincre.
  • Pikobooks Le 08 Mai 2016 à 16:44
    Une lecture difficile et pénible pour moi, mais une bonheur à étudier en cours de littérature. :)
  • Mirage blanc Le 10 Novembre 2018 à 13:40
    L'un de mes coup de coeur en littérature maghrébine , wawww j'ai adoré chaque passage ou il parlait de patrie , de mère natale , de patrimoine et de l'histoire de notre chère et grande Algérie . à lire si vous voulez en faire l'expérience .
  • souram Le 14 Juin 2023 à 15:22
    Aimé ce livre que - je ne peux me retenir de le souligner - j'ai découvert à la fac de Genève grâce à feu Antoine Raybaud. Celui-ci dispensa des cours à l'UniGE à la fin des années 1980.