Natural Woman
Rieko Matsuura2000

13.4

Dans ce roman du désordre amoureux, Yôko, la narratrice, a dix-neuf ans, et ses relations passionnées avec les femmes ressemblent aux mangas qu'elle dessine dans des revues underground.
Le cœur y est à vif et les corps s'y ouvrent avec douceur, excès et cruauté. Le récit découpe trois moments dans la vie de Yôko, trois expériences érotiques et amoureuses troublantes où l'autre la révèle à elle-même. Matsuura, dans un style minutieux et cru, décrit des femmes qui s'observent, se désirent, luttent entre elles, convergent vers une union et une identité ardemment recherchées.

Titre original : Natural Woman (1994)

2002 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par Karine Chesneau | 192 pages

• fillyne Le 16 Février 2021 à 19:15
    hyper déçue, la moitié du livre c'était des scènes de cul (très gênant de lire ça dans le salon j'étais mal à l'aise) en plus un peu marre que les seules histoires avec des lesbiennes ça soit des nouvelles érotiques mal écrites
  • satinandvelvet Le 02 Septembre 2021 à 22:03
    L'idée du roman partait bien : trois chapitres = trois relations qui ont marqué la narratrice. Malheureusement il ne s'agit que de scènes érotiques...