Nager sans se mouiller
Carlos Salem2010

Synopsis

Moyenne

14.4

11 votes

MOYEN

Juanito Pérez Pérez, bientôt quadragénaire, timide et divorcé, est cadre supérieur dans une multinationale. Mais il est aussi Numéro Trois, un redoutable tueur à gages qui ne s'est jamais posé de questions sur son métier. Jusqu'à ce jour. Au cours des premières vacances qu'il passe seul avec ses enfants, il devra remplir un contrat de dernière minute : surveiller une future victime dans un camping de nudistes sur la côte sud de l'Espagne. Là, Juanito/Numéro Trois va découvrir que rien n'est ce que l'on croit. Nu face à la vie et nu face à la mort, il rencontrera son ex-femme et son nouvel amoureux, un ami d'enfance à qui il a volé un et une jambe, un policier atypique qui a plusieurs fois croisé sa route, un rival au sein de sa propre Entreprise qui est peut-être là pour l'exécuter ainsi que sa famille, et une mystérieuse jeune fille qui va le pousser à affronter les dangers de l'amour. Entre l'urgence de sauver les siens et le besoin de comprendre, le protagoniste sent que l'heure est arrivée de choisir qui il veut être, s'il survit. Et que, comme disait toujours son vieux maître, "il est impossible de nager sans se mouiller".

Titre original : Matar y guardar la ropa (2010)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2012 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | Traduit par Danielle Schramm | 295 pages

2010 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 293 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • LaPauseLibrairie Le 06 Mai 2014 à 09:58
    Une lecture très rapide. Une intrigue qui aurait pu être beaucoup plus approfondie. Trop "macho" : des érections à chaque page, des trucs à la 007, des nanas. Quelques points positifs comme l'amitié et l'amour. Rien d'exceptionnel tout de même.
  • Gendroo Emma Le 05 Mai 2016 à 20:10
    Un livre agréable à lire, à l' action très rapide malgré quelques passages confus.
  • Ducho Le 07 Septembre 2016 à 17:16
    trop bien, on pense aux hard-boiled , romans avec des détectives machos , de superbes femmes et un style toujours aussi efficace et evidemment beaucoup d'humour
  • lelette1610 Le 20 Septembre 2021 à 21:21
    Dans ce livre, les personnages se livrent au jeu du chat et de la souris. Amener notre personnage principal dans un camp de naturiste est déjà un choix assez original. L'auteur a écrit un polar mélangeant avec réussite l'espionnage, le suspens, le mystère mais aussi une dose de sexe et d'humour. Cet auteur est pour moi une agréable découverte.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !