My Story
Ingrid Bergman et Alan Burgess1980

15.0

"Cher Monsieur, J'ai vu vos films : Rome, ville ouverte, Paisa, et je les ai beaucoup aimés. Si vous avez besoin d'une actrice suédoise qui parle très bien l'anglais, qui n'a pas oublié son allemand, qui n'est pas très compréhensible en français et qui, en italien, ne sait dire que "ti amo", je suis prête à venir faire un film avec vous.
"Ingrid Bergman"
A soixante-cinq ans, à la prière de ses enfants, Ingrid Bergman a décidé de dire la vérité. Si ses mémoires retracent, avec autant de simplicité que d'humour, la turbulente carrière d'une star anticonformiste qui refuse le maquillage et la chirurgie esthétique, ils éclairent aussi et surtout la personnalité d'une femme qui est allée jusqu'au bout d'elle même, qui n'a pas hésité à sacrifier sa carrière pour suivre l'homme qu'elle aimait, et qui n'a jamais cessé de se battre contre une morale étriquée, contre l'injustice et contre la maladie.

Titre original : Ma vie (1980)

1983 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Éric Diacon | 669 pages

1980 Editions Fayard

Française Langue française | Traduit par Eric Diacon | 595 pages | Sortie : 1er janvier 1980

• Lou17 Le 05 Avril 2014 à 13:19
    Une belle autobiographie pleine "d'humour et de simplicité", ce sont les mots, qui m'a fait rire et sourire, monter les larmes aux yeux avec une conclusion digne de ce nom. Mon admiration envers Ingrid Bergman n'est que renforcée.
  • lolodec Le 07 Mars 2015 à 20:53
    Une autobiographie qui malheureusement survole certains oeuvres essentielles. Pour le reste, ça se lit avec plaisir même si l'ouvrage est plutôt volumineux.