Mort-en-direct.com
John Katzenbach2012

14.9

Adrian, professeur de psychologie, apprend qu'il est atteint d'une maladie dégénérative du cerveau provoquant, entre autres symptômes, des hallucinations.
Un soir, il voit une jeune fille se faire embarquer de force dans une camionnette. Il est le seul à croire à un enlèvement. Sans l'aide de la police, Adrian doit, pour la sauver, recourir à un spécialiste des réseaux souterrains et illégaux : un pervers sexuel en liberté surveillée. Adrian la retrouvera-t-il avant de sombrer dans la folie ?

Titre original : The Professor (2010)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jean-Charles Provost | 606 pages | ISBN : 2266236237

2013 Editions France Loisirs

2012 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Jean Charles Provost | 540 pages

• Lourinki Le 29 Avril 2014 à 20:53
    Décidément j'adore cet auteur, et roman est peut-être le préféré que j'ai lu de lui ! L'idée est déjà très forte : faire enquêter un psychologue atteint d'une sorte d'Alzheimer puissance mille, il fallait oser ! Sans compter son "collaborateur", sur lequel je ne m'étendrai pas (si j'ose dire) : le 4e de couverture en dit déjà beaucoup trop. Bref, à lire !
  • LoloLecture Le 05 Mai 2015 à 20:43
    J'ai adoré ce roman! J'adore cet auteur! A lire si vous aimez les thrillers psychologiques!
  • Dareel Le 12 Décembre 2016 à 13:42
    Un peu déçue même si le thème était très prometteur, mais je tenterais bien d'autres livres de cet auteur !
  • gorgue Le 04 Août 2020 à 21:27
    Bien ficelé, il tient en haleine.