Morphine
Juliette Fournier2012

14.4

Morphine est une curieuse petite fille … Son job ? Elle « chasse » pour un éminent Professeur d’étonnantes créatures appelées « Chimères ». Or, la capture d’une chimère supérieure à toutes les autres s’accompagne, pour Morphine, d'étranges visions ! Soudain, des papillons de nuit, avec un œil sur l’abdomen, gravitent autour d’elle… C’est en surmontant ces visions qui la hantent, qu’elle apprendra qui elle est vraiment…

2012 Editions EP (Atmosphères)

• Alanysfolle Le 07 Septembre 2012 à 14:23
    Les dessins sont parfaitement exécutés, l'histoire est intéressante et prenante, cependant la fin m'a justement laissée sur ma faim. Je ne m'attendais pas à ça. Mais sympathique BD.
  • Gloobule Le 08 Juillet 2015 à 23:56
    J'ai aimé les dessins, un fond attendrissant mais je m'attendais à autre chose comme fin.
  • Litteratoun Le 12 Février 2016 à 23:11
    Des dessins et une colorisation que j'ai adoré, un univers que l'on devine vaste et qui mériterait d'être développé sur d'autres intrigues. J'ai envie de retrouver les personnages et de creuser dans leurs histoires. J'ai passé un bon moment.
  • EniCarry Le 19 Novembre 2020 à 14:38
    Lecture mitigée, les dessins sont beaux mais fades, ils manquent de magie alors que le sujet le permet grandement. L'histoire aborde un univers très fourni, on se retrouve sous une pluie de détails qui sont finalement seulement survolés et souvent inutiles. Le passage de l'information est aussi parfois forcé dans les dialogues, qui manquent du coup de naturel.
  • voltarya Le 19 Août 2022 à 00:22
    J'ai adoré ce livre ! Les dessins sont propres et se suivent dans la logique (couleurs, formes qui restent unis du début à la fin) l'histoire est très mignonne et donne la possibilité à de superbes suites. Elle peut aussi s'arrêter ici ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Morphine, sa petite partie d'histoire qui nous est présentée.