Montaigne : Essais et autres textes sur la question de l'homme
Collectif2012

16.1

Au quartier latin, Montaigne est assis devant la Sorbonne. Sa statue le montre solitaire et tranquille face à l'institution du savoir. Telle est sa place à l'aube des temps modernes. Il fait l'essai de sa pensée, de sa personne. Aux sommes et aux traités, à tous les livres qui ont un début et une fin, il oppose le libre exercice d'une réflexion qui refuse de se figer. Engagé dans les temps exaltants et terribles de la découverte de l'Amérique et des guerres de Religion, il nous parle de liberté individuelle, de tolérance, du pouvoir de l'écriture.

2012 Editions Hatier (Classiques & cie - Lycée)

Française Langue française | Traduit par Guy de Pernon | 307 pages | ISBN : 9782218938023

• Gabriella Le 07 Juin 2019 à 13:48
    Très bon ouvrage, il fait réfléchir entre le cannibalisme des indiens et la cruauté des européens.
  • Pazzo09 Le 07 Juin 2019 à 13:49
    Permet de voir les unités ainsi que les différences entre deux peuples
  • Kiamfu Le 07 Juin 2019 à 13:50
    Intéressant car sa nous apprend beaucoup des choses sur la diversité
  • Ghocquet2910 Le 07 Juin 2019 à 13:50
    L'ouvrage de Montaigne est très bien il fait énormément réfléchir au différences entre les individus. Je trouve cela très intéressant.
  • jhermon Le 07 Juin 2019 à 13:50
    Ouvrage intéressant pour réfléchir sur la diversité et les différences entre les individus.
  • Sawmya Le 07 Juin 2019 à 13:50
    Très intéressant pour la diversité