Mon Petit Dictionnaire de la royauté
Bertrand Deckers

17.0

Tout, sauf l'ennui. C'est une promesse ! Dans mon petit dictionnaire, s'il y a Horse Guards, il y a surtout Crazy Horse. Et Moulin Rouge ! Il y a Cecil Beaton. Et Andy Warhol. Elizabeth II (of course !). Et Helen Mirren. Il y a Cartier, Garrard et tous les joailliers de la couronne, mais il y a aussi Swatch. Il y a la BBC. Et il y a Netflix. Il y a la Cour de Buckingham. Et les Jardins du Vatican. La Tour de Londres. Et La Tour d'Argent. Il y a le très noble Escoffier. Et la non moins royale Pizza Margherita. Il y a le Court Circular (le bulletin de la cour). Et The Sun (la terreur des Windsor). Il y a Daniel Craig. Et il y a l'insolente Oprah Winfrey. Il y a Kate. Et il y a la mutine Pippa. Il y a le Prince Harry et ... le Prince Ali. Il y a Grace. Si forte. Si fière. Si parfaite. Et il y a Charlène. Si fragile. Et une valse de destins tourmentés : Wallis. Margaret. Soraya. Diana. Masako. Letizia... Sans oublier l'infernale Meghan.

2023 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 9 novembre 2023 | ISBN : 9782221271513

• Bianca lit Le 19 Janvier 2024 à 07:09
    J'ai trouvé cet abécédaire réellement passionnant de A à Z, très bien écrit, drôle, émouvant et terriblement instructif. Au fil des pages, on rit, on pleure parfois mais, surtout, on apprend.