Mon Cantal
Daniel Brugès

Une balade poétique? en aquarelles au cœur du Cantal?

Le Cantal ne se livre pas facilement. Il se découvre peu à peu, au rythme des coups de cœur et des émotions. Quoi de mieux alors, pour le raconter, que l’aquarelle et le dessin ??

Daniel Brugès pose son regard teinté de poésie sur les terres et les gens d’ici. De ces terres auvergnates qu’il connaît si bien pour y vivre, il délivre des images qui reflètent l'ambiance et l'âme des lieux.?

Mieux que quiconque, il sait dénicher la petite église romane cachée au creux d’un vallon ou peindre la lumière d’un ciel d’automne enveloppant les vieilles pierres d’un buron.?

En quelques coups de pinceau, il croque l’ambiance d’un troupeau à l’estive ou celle d’un champ de foire. Il exprime la richesse intimiste d’un geste séculaire, nous conte secrets longtemps gardés et restitue et des atmosphères uniques.?

2024 Editions de Borée

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 11 avril 2024 | ISBN : 9782812939570

• mellecupoftea Le 18 Avril 2024 à 10:48
    On se prend vraiment d’affection pour le département et surtout pour les Cantalous, grâce aux croquis et aux douces couleurs de l’aquarelle de Daniel Brugès. C’est un vrai plaisir de découvrir Le Cantal de l’artiste.