Mon cadavre se navre au Havre
Jean Calbrix2006

13.0

La petite Adeline Sergent, 15 ans, disparaît sur les hauteurs de la bonne ville du Havre. Horreur ! On la découvre mutilée et étranglée. Crime de rôdeur ? Assassinat de détraqué ? Vengeance ? Alexandre Arkangelsk, alias Shura, commissaire de la P.J. d'Yvetot est chargé de l'enquête. Avec l'aide de l'inspecteur Serge Limard et du reste de son équipe, il prospecte une multitude de pistes le conduisant à Cauville-sur-Mer, Fécamp, Duclair, Le Trait, Neufchâtel-en-Bray... et dans l'Eure à Evreux, Bernay, Brionne, Broglie, Le Neubourg... Sa pugnacité lui permet de déterminer le coupable, mais celui-ci lui tend un piège... Une finale en forme de suspense infernal !

2006 Editions Charles Corlet

• Nicolas F. Le 22 Juin 2014 à 11:47
    Une enquête menée différemment des deux autres que j'ai pu lire. Le personnage du commissaire Shura a enfin plus de temps de jeu, et c'est tant mieux. Un final explosif et sous tension. Il est juste dommage que le style ne soit pas plus enlevé (certaines images tombent un peu à plat...), reproche global pour les 3 titres de Jean Calbrix que j'ai lu.