Mon cadavre s'enroue en Rouen
Jean Calbrix2002

12.0

FAIBLE

Raoul Désambre, médecin-anesthésiste des Hospices de Rouen, gendre du richissime armateur Georges de Richencourt, disparaît dans la forêt de Canteleu. Très vite, des ravisseurs se manifestent en envoyant à Louisette, la femme de Désambre, un orteil de son mari avec une demande de rançon. L'inspecteur Limard de la police d'Yvetot est chargé de l'enquête. Plusieurs facteurs l'incitent à penser que le rapt du médecin est le fait de son entourage et, après diverses péripéties, il fait inculper plusieurs membres de cet entourage jusqu'à ce que le commissaire Alexandre Arkangelsk, alias Shura, rentre de vacances et détecte quelques anomalies anodines dans les déductions de son adjoint.

D'Yvetot à Rouen, en passant par Allouville Canteleu et Saint-Martin-de-Boscheville, un suspense savamment orchestré.

2004 Editions Charles Corlet

• Nicolas F. Le 15 Juin 2014 à 18:57
    On reste sur du policier sympathique, même si la façon dont l'enquête se résout au final est un peu répétitive par rapport au roman précédent.