Moi Valentina, née par GPA
Valentina Mennesson17

Valentina Mennesson est née avec sa sœur jumelle Fiorella par mère porteuse, aux Etats-Unis, où la gestation pour autrui (GPA) est autorisée et encadrée. A ce jour, la France refuse de reconnaître leur filiation. Valentina prend part au débat en livrant son témoignage, celui d'une jeune fille comme les autres, qui ne s'est jamais sentie différente.
Valentina et sa sœur Fiorella ont 18 ans. Sylvie et Dominique Mennesson, leurs parents, ont signé deux livres : "Interdits d'enfants" (2008) et "La gestation pour autrui" (2010), tous deux aux éditions Michalon.

2019 Editions Michalon

Française Langue française | 147 pages | Sortie : 17 janvier 2019 | ISBN : 9782841869121

• Prissy Le 05 Mai 2019 à 15:45
    Une lecture enrichissante qui m'a aidé à comprendre le point de vue de 2 femmes née d'une GPA. Je partait avec pas mal d'apriori et même si je reste quand même assez perplexe concernant cette pratique je peux comprendre que certain(e) familles y ont recourent. Je suis aussi révolté de voir que malgré 18 ans de procès, ces 2 jf ne sont pas reconnu comme citoyennes française.