Milady de Winter, tome 1
Agnès Maupré2010

Saga Milady de Winter Terminée

15.9

D’Artagnan, Athos, Porthos, Aramis, des noms familiers qui nous ronronnent à l’oreille… Les intrigues du cardinal de Richelieu, l’affaire des ferrets de la Reine sont devenus légendes… Les mousquetaires de Dumas ont fait leur nid dans l’imaginaire collectif. Et Milady de Winter dans tout ca ? L’espionne de Richelieu ne méritait elle pas plus que la vie héroïque et tragique d’un personnage secondaire ? La voilà exposée au grand jour, ballottée dans des aventures trop grosses pour elle, armée de son intelligence et de sa vénéneuse beauté, guerrière a la peau dure, dangereuse et touchante …

2010 Editions Ankama (Araignée)

• Evy Le 10 Avril 2011 à 09:20
    Une très bonne surprise ! J'ai adoré ! Au début un peu deçue par le manque de couleurs mais finalement l'histoire et le ton un peu jovial m'a conquise ! Vivement la suite !
  • DarkGarnet Le 05 Juin 2011 à 13:11
    Voilà une BD bien singulière ! Agnès Maupré y reprend l'histoire de Milady avec un style très moderne. On y découvre un personnage très attachant malgré des intentions parfois mauvaises. Les mousquetaires y sont tournés en ridicule avec beaucoup d'humour pour notre plus grand plaisir.
  • Fredd Le 04 Juin 2017 à 18:32
    L'autrice dresse le portrait haut en couleur d'une femme trahie et blessée, presque acculée comme pouvaient l'être les grands gibiers des chasses royales. Alors dans ce monde impitoyable, dominé par des hommes sans scrupules, il lui faut exister par ses charmes et une absence progressive de moralité. Ce conte cruel est servi par un dessin enlevé et des répliques percutantes. Une jolie découverte.
  • Gabylc Le 20 Mars 2018 à 02:48
    Milady est poignante dans cette bande dessinée. Vengeance, folie, espoirs... l’autrice parvient à merveille à nous faire le portrait de cette femme si complexe ! On y retrouve aussi tout ce qui fait le sel du roman : de l’aventure, du drame et une pointe d’humour qui tombe toujours juste. Un magnifique hommage.
  • washi Le 16 Juin 2019 à 00:26
    Une très bonne lecture! Le livre présente la vie un peu plus complexe qu'on aurait pu penser de Milady de Winter! Encore une fois ce fût une très bonne lecture! J'ai hâte de lire le tome 2!
  • Mellie Le 11 Novembre 2019 à 15:27
    J'ai apprécié la lecture cette bande-dessinée. On découvre les trois mousquetaires et surtout Milady de Winter sous un nouveau jour, bien moins convenu que celui que nous connaissons. Par contre je n'ai pas du tout aimé le style des dessins. Une belle découverte malgré tout.
  • Paola Watson Le 04 Décembre 2023 à 22:47
    C’est une histoire qui commence mal qui finit très mal et donc qui nous fascine. Alors qui est Milady de Winter ? française et anglaise, comtesse et fille de rien, l’ennemie des mousquetaires du roi et l’héroïne de cette bande dessinée Milady est cette figure de la femme espionne comme adversaire redoutable. J'en parle plus longuement sur instagram @elementairepaowatson et même que c'est bien