Mémo-fiches AP : Modules 1 à 8
Jacqueline Gassier et Muriel Benazet2013

18.0

Ce Mémo-Fiches AP est un outil de révision utile et efficace. Conforme au référentiel de formation l'ouvrage suit la structure des 8 modules d'enseignement du programme officiel.

Construit sous forme de fiches faciles à consulter l'ouvrage présente les connaissances fondamentales de manière très pédagogique.
Chaque fiche est construite de la même façon :
- les définitions se rapportant au thème traité ;
- les notions à connaître ;
le rôle de l'AP à travers une observation
-réflexion sur les compétences requises qui permet de bien comprendre les actions à mener par l'AP dans chaque domaine ;
- un exemple de situation analysée qui met en contexte les compétences et les connaissances théoriques de l'auxiliaire de puériculture dans un cas concret.

Enfin pour les modules 12 6 7 et 8 un contrôle des connaissances est proposé sous forme de QCM pour s'entraîner et de s'autoévaluer.

Clair et pratique ce Mémo-fiches AP s'adresse aux élèves auxiliaires de puériculture et à leurs formateurs mais aussi aux professionnels désireux d'actualiser leurs connaissances.

2013 Editions Elsevier Masson

Française Langue française | 273 pages | Sortie : 1er septembre 2013 | ISBN : 9782294736803