Mélodie Amère
Marc Terrisse

17.0

Mélodie amère dépeint le parcours de Daniel, adolescent né albinos dans une favela de Fortaleza au Brésil. Daniel est le fils de Renato, danseur à la carrière brisée par une blessure et de Cristina, mère célibataire qui renoue avec son compagnon.
La famille désargentée devient la cible d’un chef de cartel qui les embrigade dans sa petite entreprise, échappatoire à la misère, tandis que Daniel intègre la casa branca, institution créée par un philanthrope aussi généreux que mystérieux…
L’intrigue au rythme haletant baigne dans un Brésil violent, inégalitaire, raciste, corrompu, où l’énergie phénoménale déployée par toute une frange de la population surmonte sa destinée grâce à la musique et aux festivités du carnaval

2023 Editions Blacklephant

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 23 mai 2023 | ISBN : 9782493043221

• caromagikbooks Le 22 Novembre 2023 à 14:56
    A la fois très sombre et poétique car véritable hymne à la musique, au rêve et à l'espoir, ce roman est terriblement addictif et touchant.