Médiums, tome 1 : Marie et les esprits
Rodolphe et Olivier Roman

16.5

Début du 20e siècle. Pierre et Marie Curie étudient le spiritisme, ces phénomènes inexpliqués qui méritent eux aussi d'être observés avec un esprit scientifique. En compagnie d'autres brillants intellectuels, dont Charles Richet (prix Nobel de physiologie ou médecine, 1913) et Henri Bergson (prix Nobel de littérature, 1927), ils organisent des séances avec la médium italienne Eusapia Palladino dans un hôtel particulier à Paris. Confrontée à la mort tragique de Pierre, les certitudes de Marie vont-elles vaciller lors d'une dernière séance autour des vêtements ensanglantés du défunt ?

2023 Editions Anspach

Française Langue française | 52 pages | Sortie : 6 octobre 2023 | ISBN : 9782931105177

• Bianca lit Le 16 Janvier 2024 à 07:07
    Même si je ne suis pas moi-même adapte du spiritisme, j’ai trouvé cette BD éclairante sur la personnalité de Pierre et Marie Curie. Le scénariste s'est bien documenté et les dessins sont élégants. Une belle découverte !