Mauvaise herbe, tome 2
Keigo Shinzo2020

Saga Mauvaise herbe Terminée

16.7

Au cours d'une descente de police dans une maison close maquillée en salon de massage, le lieutenant Yamada rencontre Shiori, une lycéenne fougueuse qui lui rappelle sa propre fille décédée. À peine raccompagnée chez elle par la police, Shiori disparaît de nouveau, fuyant les coups de sa mère abusive. Yamada part à sa recherche, tandis que la jeune fille, désemparée, trouve refuge chez un inconnu à la bienveillance plus qu'équivoque.

À travers ce drame abordant de nombreuses questions contemporaines, Keigo Shinzo esquisse le portrait d'une ville où la solitude semble être le seul dénominateur commun entre les individus.

Titre original : Nora to Zassô, book 2 (2018)

2020 Editions Le lézard noir

Française Langue française | Traduit par Aurélien Estager | 186 pages | Sortie : 1er août 2020 | ISBN : 9782353481873

• Tachan Le 12 Septembre 2020 à 19:18
    Une suite à la hauteur. Une très belle chronique sociétale sur le drame de la maltraitance des enfants et adolescents et de leur situation dramatique au Japon, faute d'une prise en charge correcte par les institutions gouvernementales. Une pointe d'espoir avec la relation qui se noue lentement et non sans heurt entre Yamada et Shiori. C'est compliqué mais quelques bons moments font chaud au coeur!
  • Chloélit Le 16 Juillet 2023 à 12:13
    Un tome funambule, aussi insoutenable que beau, dur que tendre. Entre espoir et déchirement, rien n’est rose, tout n’est que nuance ! Je m’attaque à la suite les émotions en pagaille…