Match love
Théo Lemattre2019

14.8

« AIMERIEZ-VOUS RENCONTRER L’ÂME SŒUR ? MATCH LOVE VA VOUS Y AIDER. »

Gladys (aka la reine des applications de rencontre) est jeune et belle. Mais c’est aussi une rentière ruinée, irrévérencieuse et au bout du rouleau. Pour renflouer son compte en banque, elle n’a pas d’autre choix que d’accepter de tester « Match Love », une toute nouvelle application révolutionnaire destinée à lui faire rencontrer « l’âme sœur ».

Elle n’y croit absolument pas.

Aymeric est jeune et séduisant, il aime les choses simples et peindre. Mais il a perdu le goût pour cet art depuis qu’il est veuf. Comment se retrouve-t-il embarqué dans l’aventure Match Love ? Demandez à ses amis, ils vous diront.

Il rêve de les étriper.

« NOUS AVONS TROUVÉ VOTRE PARTENAIRE IDÉAL. »

Quatre jours, dans un chalet en Suisse, juste avant noël, avec lui…
Elle déteste la neige.

Quatre jours au milieu de rien avec une inconnue…
Il veut faire demi-tour.

Seulement quatre jours pour découvrir l’autre, en apprendre sur soi-même et trouver l'amour, le seul, le vrai, l'unique...
N’importe quoi.

« ALORS, PRÊT(S) À RENCONTRER L’ÂME SŒUR ? »
« OUI » « NON »
OUI.

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Flora Kaprielian, Erwan Zamor, Emma Darmon | Durée : 393 min | Sortie : 16 décembre 2021 | ISBN : B09NDWL3NW

2021 Editions Black Ink (New Ink)

Française Langue française | 339 pages | Sortie : 22 novembre 2021 | ISBN : 9782379932618

2021 [E-book] Editions Black Ink

Française Langue française | 213 pages | Format : ePub | Sortie : 29 octobre 2021 | ISBN : 9782379932601

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 454 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 18 décembre 2019 | ISBN : 1677294345

• Decouvertenebuleuse Le 22 Octobre 2021 à 15:34
    Même si c'est finalement une histoire simple, et que j'aime bien les romances plus compliquées maintenant, des fois ça fait du bien de lire des petites lectures sans prises de tête qui te font passer un moment sympa ! Et puis après, tant qu’il y a une petite romance dans le lot, j’adhère ??
  • Choupi_ Le 16 Décembre 2021 à 22:45
    L'histoire est drôle avec cette application qui est comme un être humain un peu trop envahissant. J'ai bien aimé la complicité qui se créée entre Gladys et Aymeric. Je ne n'aurai pas boudé plus de péripéties. C'est fini trop vite. Pas un coup de cœur pour ma part mais j’ai bien aimé cette romance toute douce et idéale pendant cette période de Noël.
  • lacitadelledemeslectures Le 17 Décembre 2021 à 11:03
    Le schéma narratif qui entoure nos héros est drôle, moderne et original. On remarque immédiatement le côté intrusif de la technologie dans notre vie courante. On assiste aux maladresses et doutes qui parasites le quotidien dans un paradis parsemé de neige.
  • Ulcia Le 27 Décembre 2021 à 19:28
    Une lecture assez mitigée à cause de son héroïne qui est une vraie tête à claque ! Il faut approfondir la lecture pour voir son évolution. Mais j'avoue avoir failli abandonner dès les premiers chapitres en me disant c'est pas possible une nana aussi insupportable... Un conseil poussez la lecture, au final on passe quand même un bon moment.
  • 1Shoe1000Books Le 17 Décembre 2023 à 09:49
    J'ai faillit abandonner dès le chapitre 3, j'aurai peut-être du. L'histoire est bâclée, aucune surprise. Je m'attendait à beaucoup mieux.
  • kiki chieuse Le 19 Janvier 2024 à 18:37
    Tout au long de ma lecture, j’ai espéré qu’ils soient l’un l’autre la partie manquante de l’autre, la solution à leur solitude respective. Elle l’aiderait à tourner la page et à se lancer dans cette nouvelle vie ; Lui l’aiderait à se rendre sociable, lui donnerait envie de s’investir dans autre chose que de maigres loisirs. L’intrigue devient vite addictive : amis ou âmes sœurs ?