Manuel à l'usage des félins pour dresser son humain
Babas

17.0

Nous vivons sur une planète infestée par les humains et modelée à leur image. Une espèce pernicieuse mais indéniablement habile, et même attachante. Et s'il est vrai qu'il n'y a jamais eu autant de primates sur Terre, il en va de même pour nous les chats ; or nous savons parfaitement comment traiter ces bipèdes. Dormir avachis sur eux, leur imposer des positions inconfortables, les conduire pas à pas jusqu'au placard à croquettes ou encore les réveiller au milieu de la nuit sans raison apparente : ces actions qui pourraient sembler aléatoires cachent en réalité des techniques de domestication bien rodées qui vous permettront de gagner le meilleur et le plus fidèle compagnon que l'on puisse souhaiter.
À travers un subtil renversement de perspective, Babas nous offre un regard drôlissime sur les relations entre les félins et les humains et nous révèle l'art avec lequel, depuis la nuit des temps, les chats nous choisissent, nous conquièrent et finissent par nous mener par le bout du nez.

Titre original : Come addomesticare un umano

2023 Editions Flammarion

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 25 octobre 2023 | ISBN : 9782080428875

• RuneKirhan Le 01 Novembre 2023 à 21:01
    Un petit guide drôle à souhait, plein de facéties typiques de nos amis (?) les chats. Vous ne verrez plus votre colocataire (ou plutôt propriétaire) félin de la même manière !
  • Mellie Le 06 Décembre 2023 à 10:57
    Une petite lecture très drôle, qui plaira beaucoup aux amoureux des chats. Quelques passages en particulier sont particulièrement savoureux, et font regarder nos chers petits compagnons d'un autre œil ;)
  • Jaune citron Le 08 Février 2024 à 10:11
    J'ai beaucoup ri durant ma lecture, et suis bien forcée d'admettre que mes quatre pattes ont dû mettre la pâte sur ce manuel un jour ou l'autre, tant elles en appliquent bien les conseils ;) Un petit livre très sympathique que je recommande vivement à tous les amateurs de félins domestiques !