Manon des sources (BD), tome 2
Serge Scotto2021

Saga Manon des sources (BD) Terminée

17.3

Papet !… La source ! La source !… Elle s’est arrêtée ! Depuis ce matin, ça ne coule plus !… Plus une goutte !”
Jean de Florette, le bossu de la ville qui se rêvait paysan, est mort depuis longtemps. Sa propriété des Romarins appartient désormais à Ugolin Soubeyran qui prospère dans la culture des œillets. Malgré les avertissements du Papet, son oncle, Ugolin tente désespérément de séduire Manon, la fille unique du bossu qui vit dans les collines. Mais la belle sauvageonne a d’autres idées en tête
depuis qu’elle a découvert les circonstances qui ont conduit son père à la mort. La fille des collines ne rêve maintenant que de faire payer aux Soubeyran leurs manigances et de se venger d’un village qui a préféré les secrets à la vérité.

2021 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 71 pages | Sortie : septembre 2021 | ISBN : 9782818976586

• Tiboudouboudou Le 20 Septembre 2023 à 21:55
    Ahhh purée, cette adaptation en BD est vraiment fidèle, j'ai été toute émue à la fin .. quel plaisir de retrouver cette histoire que j'aime tant <3