Mais qui mange les guêpes ? Et 100 autres questions idiotes et passionnantes
New Scientist2006

20.0

EXCELLENT

Il y a des questions que tout le monde s'est posées un jour – Pourquoi les oiseaux volent-ils en V ? La nature a-t-elle inventé la roue ? Pourquoi les élastiques deviennent-ils collants ? Pourquoi les pneus ont-ils tous des dessins différents ? – et celles que personne ne s'est jamais posées : Ai-je une chance de respirer une des molécules du dernier soupir de Léonard de Vinci ?

Quand les lecteurs de la revue New Scientist posent des questions – et y répondent – cela donne un feu d’artifice d’astuce et de drôlerie. Moralités : la science est toujours plus intéressante quand on la fait soi-même et le gigantesque corpus des questions réputées idiotes est pour la science un trésor ignoré.

Titre original : Does Anything Eat Wasps? And 101 Other Questions (2005)

2008 Editions Points (Sciences)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Witkowski | 208 pages | Sortie : 3 avril 2008 | ISBN : 9782757807927

• lydls Le 23 Août 2020 à 11:06
    Rubrique culte du magazine New Scientist, voici une sélection de morceaux choisis regroupés en un petit recueil pour tous les grands curieux ! Des questions aussi diverses et variées, certaines simples, d'autres assez barrées, auxquels les scientifiques répondent avec le plus grand sérieux, et une petite dose d'humour.