Magma
Pierre Brulhet2012

11.5

FAIBLE

OrKrûn, la planète aux deux soleils qui ne connaît jamais de nuit, se meurt. Depuis quelques années Kon et noK grossissent dans le ciel, transformant le désert qui recouvre le monde en une véritable fournaise, s'accentuant chaque jour.
Alors que les guerres tribales font rage et que peu à peu les citadelles noires mouvantes répandent leurs présences néfastes, un petit groupe d'aventuriers va se constituer pour se mettre en quête d'un remède qui sauverait le monde d'une fin inéluctable.
Mais pour y arriver, ils devront affronter les redoutables d'Oms et leur reine amazone, Gorbëy et son armée de fous, les spectres des Gardiens ou encore les redoutables Krûgs. A la recherche d'indices, ils devront traverser des lieux tous aussi insolites comme le Désert de Verre, Cratère-Ville, le Grand Arbre, les ruines d'une citadelle engloutie, ou les mines de Colmar.
Y arriveront-ils ? La Flèche des Géants n'est-elle pas qu'un mythe ? Le providentiel Dieu MüN n'est-il pas un imposteur ? Autant de questions et de mystères que le groupe d'aventuriers mené par Bolkän et Oktö devra résoudre pour avoir une chance de sauver OrKrün de l'agonie de ses soleils.

2012 Editions Juste pour lire

• Lara-Lee Le 14 Juillet 2015 à 17:49
    Après avoir lu "le manoir aux esprits" et puis là "Magma", je suis certaine d'une chose : j'aime la plume de l'auteur ! Et je lirai tous ses autres livres !
  • Lara-Lee Le 14 Juillet 2015 à 17:53
    ça commence comme un épisode sanglant à la Mad Max, on ne sait qui sont les plus cruels des fiers guerriers ukuns ou des amazones d'Oms. Dans ce décor brûlant où les deux soleils de c emonde sont en train de mourir, on suit les trépidations d'un groupe d'aventuriers aux antipodes du héros idéal. Mais on s'attache aux personnages et on espère qu'ils réussissent leur quête...
  • Lara-Lee Le 14 Juillet 2015 à 17:55
    ça commence comme un épisode sanglant à la Mad Max, on ne sait qui sont les plus cruels des fiers guerriers ukuns ou des amazones d'Oms. Dans ce décor brûlant où les deux soleils de ce monde sont en train de mourir, on suit les trépidations d'un groupe d'aventuriers aux antipodes du héros idéal. Mais on s'attache aux personnages et on espère qu'ils réussissent leur quête...