Mafia Export
Francesco Forgione2010

Les nouveaux managers de Cosa Nostra, de la camorra et de la 'ndrangheta sont entrés de plain-pied dans l'ère de la mondialisation, s'imposant peu à peu parmi les acteurs les plus dynamiques de la finance et de l'économie globale. Des solutions existent ; elles passent avant tout par une prise de conscience collective. Il est temps d'élaborer une politique européenne commune en la matière. La contamination mafieuse relève désormais de la responsabilité de tous. Analyse captivante et salutaire d'un univers encore méconnu, cet essai offre aussi un ensemble de cartes visualisant la diffusion de la mafia italienne dans le monde et les chemins de la drogue. Déjà salué par la critique italienne, Mafia Export est un acte de courage et d'intelligence qui fera date.

2010 Editions Actes Sud (Questions de société)

Française Langue française | Traduit par Etienne Schelstraete | 303 pages | Sortie : 1er septembre 2010 | ISBN : 9782742792832