Ma grand-mère et moi
Achim Bröger1989

13.7

En rentrant de l'école, Julia est tout étonnée de ne pas voir sa grand-mère lui faire signe à la fenêtre de la cuisine comme tous les jours. Elle se précipite dans la maison et trouve sa grand-mère endormie sur son lit, très pâle. Mamie est malade. Que peut-elle avoir ? Est-ce grave ?
Décidément, aujourd'hui rien n'est comme d'habitude ! C'est aussi le jour où elle va découvrir en Dirk un véritable ami qui comprend tout, même la terrible inquiétude de Julia.

Titre original : Oma und ich, Ein Kindergeschichte (1986)

1999 Editions Flammarion (Castor poche)

1989 Editions Flammarion (Castor poche - Junior)

• Nicolux Le 11 Mars 2012 à 17:54
    Des Souvenirs en pagaille.
  • ClioIno Le 27 Février 2018 à 12:17
    J'ai lu ce roman il y a de nombreuses années. Il est difficile pour moi de parler précisément de l'histoire. Mais j'en ai toutefois conservé une sensation de douceur. L'auteur a su évoquer avec beaucoup de pudeur et de mots simples la relation entre une petite fille et sa grand-mère. Ce roman trouve forcément une certaine résonance en nous. On ne peut y être insensible.
  • Lecturoir Le 24 Avril 2018 à 16:22
    Une ode à la complicité entre enfants, entre petits-enfants et grands-parents. Une ode à l'enfance et à la vieillesse, à la famille et à l'amitié.